Fonctionnement de la chaudière à gazéification Classic Edge

Conçu pour fonctionner avec des fonctionnalités innovantes comme un tube de charge d’air breveté qui ajoute de l’air aux bons endroits tout en gardant le lit de charbon ainsi qu’un échangeur de chaleur vertical en instance de brevet qui optimise le transfert de chaleur… c’est la combinaison parfaite pour avoir de la performance!

Facile à utiliser avec le régulateur électronique FireStar II de Central Boiler qui optimise le processus de gazéification qui ajoute de l’air là ou il n’en faut et au bon moment`. La Classic Edge est le moyen le plus facile de chauffer avec du bois.

Lors du processus, la chambre à combustion atteint des températures extrêmement élevées de l’ordre de 2000 oF et aide à obtenir une combustion complète… ce qui donne un rendement élevé et des émissions extrêmement faibles!

Le transfert de chaleur à l’eau s’effectue grâce aux échangeurs de chaleur verticaux qui optimise le transfert de chaleur et nécessitent peu d’entretien car il n’y a pas d’accumulation dans les tubes comme les modèles avec des échangeurs horizontaux.  L’échangeur de chaleur comprend un système de nettoyage intégré , et si nécessaire, une plaque d’accès amovible pour y avoir accès… une exclusivité Classic Edge!.

Bruler moins de bois même par températures très froides c’est l’une des caractéristiques des chaudières Central Boiler, depuis plus de 30 ans, Central Boiler utilise la mousse d’uréthane pulvérisée comme isolant. L’uréthane est étanche à l’eau et à la chaleur.