1- Tube de charge – le système d’air à feu croisé ajoute de l’air préchauffé dans tous les bons endroits autour de la base du feu. Lorsque le bois commence à gazéifier, les gaz sont ajoutés à l’oxygène extrêmement chaud provenant du tube de charge. Cela déclenche le processus de combustion secondaire.

2- Large chambre à réaction – La combustion finale a lieu lorsque ces gaz se déplacent vers le bas vers la chambre de réaction. Les températures dépassent 2000 ° F, ce qui entraîne une combustion très complète. Tout ce procédé confère à ce four un rendement élevé et des émissions extrêmement faibles. La grande porte à charnières permet d’enlever facilement les cendres.

3- Allumage au gaz en option au bois – Prend le travail et les soucis d’allumer un feu. En appuyant simplement sur un bouton, la mise sous tension allumera le feu. Il allumera également automatiquement le feu si nécessaire, même lorsque vous êtes loin de la maison. C’est aussi simple que cela.

4- Isolant d’uréthane pulvériser  – Couvre la chemise d’eau vous donne les meilleures économies d’énergie, même lorsque les conditions à l’extérieur sont à leur pire. Cette isolation assure une étanchéité 100% étanche à l’air autour de la chemise d’eau qui rend votre pile de bois plus longue.

5- Grande quantité d’eau – assure un équilibre entre le volume du foyer et la quantité d’eau pour une performance et une sécurité optimales. Continue à fournir de la chaleur après que la charge de bois est épuisée.

6- Cheminée isolée – Deux sections de cheminée isolées de 4 pieds sont standard. Des sections supplémentaires sont disponibles pour l’extension de la cheminée lorsque cela est nécessaire.

7- Revêtement en acier toutes saisons – Les panneaux et les coins sont enduits de poudre pour une durabilité élevée.

8- Bouchon supérieur – Conception élimine l’évaporation.

9- Triple porte isolée de la chambre à combustion – A juste la bonne hauteur et comporte une grande ouverture pour le chargement facile, rendant votre travail beaucoup plus facile. La porte ergonomique et verrouillable est dotée d’une fermeture de porte Cam Loc qui fixe la porte aux quatre coins et assure un serrage étanche à chaque fermeture de la porte. Son triple isolation maintient la chaleur et le froid pour une efficacité maximale.

10- Bypass Door – Permet de rediriger l’échappement avant d’ouvrir la porte du foyer. L’alarme de porte de dérivation vous rappelle de fermer la porte de dérivation après que vous ayez fermé la porte de foyer pour le fonctionnement efficace de votre four.

11- Lumières LED (Photo électronique contrôlée) – Les lumières longue durée, économes en énergie permet améliorer la sécurité. Ils éclairent l’intérieur de la chambre de combustion et le devant et les côtés de la fournaise extérieure et peut être réglé par commande, automatiquement allumer la nuit.

12- Xtract® Heat Exchanger – Permet d’obtenir le maximum de chaleur de votre bois. Il est conçu pour optimiser le transfert de chaleur des gaz extrêmement chaud vers l’eau. La conception verticale de l’échangeur de chaleur minimise la quantité d’entretien.

13- Contrôleur électronique FireStar ™ II – Optimise le processus de gazéification en réglant automatiquement l’air primaire et secondaire. Cela permet une combustion plus propre et plus efficace.

14- Panneau d’accès arrière isolé – Permet d’accéder pleinement à la porte de la chambre de réaction, au bloc d’alimentation et aux pompes, tous à partir d’un seul emplacement. Cela rend l’installation et l’entretien pratique et facile. Le panneau isolé maintient la chaleur et le froid, ce qui préchauffe l’air de combustion et rend le four plus efficace.